La plus grande usine PSA en Chine

voitures neuves Comparez 54 assureurs

Nouvelle usine PSA à Wuhan

PSA Peugeot Citroën a annoncé la construction d’une nouvelle usine à Wuhan, en Chine. Avec une capacité de production de 300.000 véhicules par an supplémentaires, Wuhan deviendrait le plus grand site industriel du groupe dans le monde.


usine-psaPSA Peugeot Citroën, en partenariat avec le groupe Dongfeng, va lancer la construction d’une nouvelle usine en Chine qui sera opérationnelle en 2013. Celle-ci viendra s’ajouter aux deux premières pour porter la production annuelle de véhicules à 750.000 dans le pays. En parallèle, le groupe français devrait aussi avoir achevé d’ici 2015 la construction d’une quatrième usine d’une capacité de 300.000 véhicules avec son nouveau partenaire chinois, Chang’An.
Le marché automobile est en constante augmentation en Chine, malgré les ralentissements économiques. PSA y a vendu 176.000 véhicules au premier semestre, soit une amélioration de 49 %. Selon les experts, la croissance moyenne annuelle des achats auto devrait avoisiner les 10% par an jusqu’en 2015 et la Chine devrait représenter un tiers du marché mondial en 2020.

Un potentiel de ventes énormes

usine-psa-citroenLe groupe français entend s’imposer sur tous les segments en lançant notamment douze nouvelles voitures sous les marques Peugeot et Citroën dans les cinq prochaines années, dans le cadre de son partenariat avec Dougfeng. Celui avec Chang’An doit quant à lui permettre de fabriquer et de commercialiser des véhicules de la nouvelle gamme DS (DS 3, DS 4, DS 5) ainsi qu’une famille d’utilitaires légers.
« Il y a une nouvelle dynamique en Chine, explique Philippe Varin, le patron de PSA. Il représente désormais notre deuxième marché, soit 10% de notre activité. En deux ans, nous y avons doublé notre production et nous sommes à 80% d'utilisation de nos capacités. Avec nos nouvelles usines, en 2020 nous vendrons plus de 2 millions de véhicules en Chine. »
Depuis l'an dernier, la Chine est devenue le plus grand marché automobile du monde. A l'heure actuelle, on compte 3 voitures pour 100 habitants, contre 50 pour 100 Européens. Et il y a plus d'1,3 milliards de Chinois! C'est dire le potentiel.


                                                                                                                 Renaud LACROIX
 


Précédent | Suivant
Ajouter un commentaire

accueil  |   les annonces  |   actualitÉs  |   services  |   espace pro  |   contact  |   flux rss
Qui sommes nous?