Essais auto | Maybach | Maybach Maybach | Photos Maybach 57 & 62 | Fiche Technique Maybach 57 & 62
2002-
MAYBACH 57 ET 62
Perfection artisanale et technologie de pointe
Fabriquées dans une manufacture moderne, les Maybach 57 et Maybach 62 perpétuent en même temps la tradition des célèbres Maybach qui appartenaient à l'élite automobile dans les années vingt et trente du siècle dernier. La désignation des Maybach actuelles fait référence à leur impressionnante longueur, 6,17 m pour le modèle de prestige Maybach 62, et 5,73 m pour la Maybach 57.
Philippe Lacroix le 8 octobre 2004

Cliquer pour agrandir

Par ailleurs, ces limousines de luxe à la pointe de la modernité sont équipées de la technologie automobile la plus évoluée pour un agrément et une sécurité de conduite hors du commun. Certaines innovations majeures signées Mercedes-Benz ont ainsi été perfectionnées pour les besoins des limousines Maybach et intégrées à l'équipement de série des modèles de la marque. C'est le cas du système de freinage électrohydraulique Sensotronic Brake Control, de la suspension pneumatique à pilotage électronique, de la commande vocale. Cette dotation exceptionnelle est complétée par d'autres équipements à la pointe de la technique automobile, spécialement développés pour Maybach afin de lui garantir la tête du segment des limousines de luxe.

Ainsi le V12 de 550 ch, le moteur de série le plus puissant et le plus fort en couple jamais monté sur une limousine de prestige à l'échelle mondiale (900 Nm dès 2.300 tr/mn). D'une régularité et d'une souplesse exceptionnelles, la Maybach 57 passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Un système de sonorisation de 600 watts avec qualité sonore Dolby Surround à toutes les places, un puissant système de climatisation à quatre zones basé sur deux climatiseurs séparés et, en exclusivité sur la Maybach 62, des sièges de relaxation à l'arrière offrant une position couchette très confortable offrent un plaisir inégalé. Parmi les atouts incontestés de la Maybach 62 figure également le toit en verre panoramique transparent à commande électrique optionnel, équipé d'un module solaire pour une climatisation d'appoint des plus agréables.

Esthétisme et élégance

Cliquer pour agrandir

Les limousines Maybach allient progrès technologique, raffinement, esthétisme et perfection. Les modèles de luxe Maybach incarnent la grandeur avec élégance ; ils parviennent, entre classicisme et avant-garde, à un équilibre parfait qui leur donne un attrait stylistique particulier. Le jeu harmonieux des formes, des coloris et des matières souligne le caractère souverain des limousines Maybach tout en leur conférant une personnalité inimitable.

A l'intérieur, la Maybach est ornée des matières les plus nobles parmi lesquelles des inserts en bois précieux façonnés avec le plus grand art. La conception de l'habitacle spacieux répond essentiellement à un mot d'ordre, donner le maximum de bien-être à tous les occupants.

D'une habitabilité exceptionnelle, avec une longueur intérieure de 2,25 m ou 2,68 m selon le modèle, les limousines satisfont avec brio à cet ambitieux cahier des charges. Et grâce au confort extrême garanti par les sièges, le niveau sonore ou la climatisation, le voyage à bord de ces modèles de représentation devient une expérience absolument unique.

Plus de 2 millions de possibilités de personnalisation

Cliquer pour agrandir

La Maybach propose de série tout ce qu'une personne exigeante estime nécessaire pour se sentir bien, se divertir, s'informer et communiquer durant le voyage du lecteur DVD au récepteur TV, en passant par le minibar réfrigéré et le téléphone sans fil (deux combinés). Pour l'aménagement intérieur, les clients Maybach peuvent choisir, dès la version de base, entre six nuances de cuir grand Nappa et trois essences de bois précieux.

Pour la peinture extérieure, la marque automobile de prestige met à disposition une palette de 17 teintes qui, autre signe d'élégance des modèles Maybach, peuvent être combinées par paires. En ce qui concerne l'équipement technique, Maybach propose une vingtaine d'options supplémentaires, à choisir en fonction des besoins ou des impératifs personnels du client. Le programme d'équipements de série et optionnels très complet permet aux clients Maybach plus de deux millions de possibilités d'aménager et d'équiper leur limousine de grand luxe selon leurs goûts personnels.

Dix airbags pour une protection maximale des occupants

Cliquer pour agrandir

Les limousines de prestige profitent d'un concept de sécurité exemplaire qui inclut, outre une structure de carrosserie de conception très étudiée, des coussins gonflables au nombre de dix : deux airbags adaptatifs avec générateurs de gaz biétagés pour les passagers avant, quatre airbags latéraux et deux grands airbags rideaux de chaque côté de l'habitacle. Les ceintures de sécurité trois points avec automatisme confort, les rétracteurs haute performance et les limiteurs d'effort sont intégrés dans les sièges, ce qui leur permet d'assumer pleinement leur rôle protecteur dans n'importe quelle position.

Quant aux prix, ils sétablissent en général sur devis.

Philippe Lacroix

Plus d'infos sur Maybach Maybach

accueil  |   les annonces  |   actualitÉs  |   services  |   espace pro  |   contact  |   flux rss
Qui sommes nous?